
Apple met Maps sur le Web pour contrer Google
Le Journal de Montréal
Apple Maps est enfin disponible sur le web.
Grâce à une version bêta lancée mercredi après-midi, vous pouvez désormais obtenir des itinéraires routiers et pédestres, ainsi que consulter des évaluations et des commentaires à partir de la version web d'Apple Maps dans un navigateur de bureau ou mobile.
Apple Maps est disponible sur le site beta.maps.apple.com. Vous pouvez faire la plupart des choses que vous pouvez faire dans la version iOS de l'application, y compris consulter des guides, commander de la nourriture directement à partir de Maps, explorer des villes et obtenir des informations sur les entreprises. Apple annonce qu'elle lancera d'autres fonctionnalités, comme Look Around, dans les mois à venir.
La version web d'Apple Maps n'est pour l'instant disponible qu'en anglais et est compatible avec Safari et Chrome sur Mac et iPad, ainsi qu'avec Chrome et Edge sur les PC Windows. Apple prévoit de déployer la prise en charge d'autres langues, navigateurs et plateformes à l'avenir.
Auparavant, des versions d'Apple Maps étaient disponibles sur le web grâce au travail des développeurs, qui utilisaient l'API pour créer des cartes pour des sites tels que DuckDuckGo. Sa disponibilité officielle sur le web constitue une expansion importante et pourrait aider l'application à concurrencer Google, qui est disponible sur les navigateurs web depuis des années.
Mais d'autres alternatives à code source ouvert visent également à s'attaquer à Google Maps et Apple Maps. Mercredi, la fondation Overture Maps, soutenue par Amazon, Meta et Microsoft, a rendu public son premier ensemble de données cartographiques, permettant aux développeurs d'utiliser librement les informations dans leurs applications.
