
Acura dévoile son concept électrique Precision au Monterey Car Week
Le Journal de Montréal
C’est dans le cadre de la Monterey Car Week qu’Acura a dévoilé son concept de VUS électrique Precision qui se veut la vision de l’avenir de la marque.
« La Performance conçue avec précision est au cœur de tout ce que nous faisons et le concept de VE Acura Precision incarne cet engagement alors que nous poursuivons notre route vers l’électrification », a dit James Marchand, Vice-président adjoint d’Acura Canada.
Sur le plan esthétique, le prototype s’inspire de la forme et des fonctions uniques des bateaux à moteur de luxe italiens. Ainsi, le Precision a un empattement large et une silhouette expressive. La carrosserie arbore une teinte bleu apogée avec un fini mât.
L’éclairage « Particle Glitch » - un élément stylistique plutôt techno - se trouve sur les carénages avant et arrière se répète aussi sur les rayons des roues de 23 pouces. Par ailleurs, la calandre diamant pentagone et les feux de jour de type « Chicane » s’illuminent également.
« Le concept de VE Acura Precision continue de perfectionner le langage de la conception extérieure “fluide et dynamique” avec un carénage avant prononcé mettant en vedette le carénage illuminé et fluide de nouvelle génération pour un véhicule électrique », a dit Andy Foster, concepteur principal de l’extérieur.
La conception de l’habitacle est axée sur la performance puisqu’elle s’inspire directement de la Formule 1. Cela se traduit notamment par une position de conduite basse et allongée et un volant de type fourche à deux prises.
De plus, l’intérieur a été pensé avec un souci écologique en employant des matériaux durables et écologiques. Parmi ceux-ci, l’habitacle comprend une garniture en plastique recyclé à effet marbre et du cuir de biomasse. En outre, les commandes secondaires du volant ont été fabriquées avec de l’aluminium et de l’acrylique recyclé.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











