
7 bonnes raisons de s'envoler vers San Francisco au printemps
Le Journal de Montréal
Le printemps est sans contredit la saison de l’année pour visiter San Francisco. Les San-Franciscains vous le diront eux-mêmes, c’est pendant les mois d’avril et de mai que le climat est le plus agréable et que les touristes se font plus rares. La ville a également beaucoup à offrir en matière d’art et de culture à cette période également. Pas convaincus?
On vous donne sept raisons de prévoir un voyage à San Francisco au printemps.
Les traditions asiatiques prennent vie dans toute leur splendeur à l'occasion du Cherry Blossom Festival de San Francisco. Il se déroule tous les ans sur deux week-ends en avril. Bien qu’il y ait quelques magnifiques cerisiers en fleurs qui ornent le quartier Japantown où a lieu l’évènement, ce sont davantage la richesse de la culture japonaise et la diversité de la communauté nippo-américaine qui sont mises en vedette. Tout ça se traduit par une variété de spectacles culturels, de musique envoûtante, de danses gracieuses, d’expositions artistiques, d’artisans et de boutiques à découvrir.
On y a passé un après-midi lors de l’édition 2024 et on est tombé sous le charme de ce festival. On s’est délecté de mochis grillés et de crème glacée au matcha, on a eu un coup de cœur pour la jolie petite boutique de papiers d’origami qui existe depuis 56 ans, et on a profité de la proximité de notre magnifique hôtel, Hotel Kabuki, pour prendre des petites pauses de la foule et admirer l’action de haut!
