
7 activités gratuites ou pas chères pour découvrir Oka et ses environs
Le Journal de Montréal
La région des Basses-Laurentides recèle de beaux paysages où se balader, en plus d’avoir une très grande quantité d’adresses agrotouristiques où se remplir la panse. Pour ces derniers jours avant le retour à la routine automnale, découvrez ces activités gratuites ou à peu de frais à faire à Oka et dans ses environs.
Les fruits et légumes du Québec sont délicieux et c’est encore le temps d’en profiter. Tous les dimanches, le Marché d’Oka propose 25 kiosques avec les produits des maraîchers de la région. C’est aussi l’occasion de profiter gratuitement de l’animation et de rencontrer des artisans fiers de leurs produits, et ce, jusqu’au 1er septembre. D’autres marchés ont lieu les week-ends à Saint-Eustache, à Blainville et dans plusieurs municipalités des Basses-Laurentides.
Amateurs d’objets anciens, dirigez-vous vers le Marché antique d'Oka, où, le 8 septembre, tous les collectionneurs, les chasseurs de trésors et les curieux se rassembleront pour faire de belles trouvailles.
Plusieurs circuits de vélo vous permettent d’explorer la région des Basses-Laurentides et l’un d’eux, la Grande Virée, s’avère être une boucle parfaite de 42 kilomètres de niveau intermédiaire. Traversez ainsi les villes de Mirabel, de Saint-Eustache, de Saint-Joseph-du-Lac et d’Oka avec de nombreux arrêts agrotouristiques sur votre route. Faites une pause dans un vignoble, dans un champ de lavande ou chez un marchand avant de poursuivre votre journée.
