
5 candidats pour diriger le Rocket de Laval
TVA Nouvelles
Le départ de Jean-François Houle pour l’Université Clarkson prend tout le monde par surprise et laisse vacant le poste d’entraîneur-chef du Rocket de Laval.
Il s'agit de la prochaine mission du DG du Rocket, John Sedgwick, cet été. Le TVASports.ca lui propose cinq candidats.
Il s’agit de la possibilité la plus évidente. Vincent ne reviendra pas à la barre des Blue Jackets de Columbus. Le pilote de 52 ans, ancien mentor de Joël Bouchard et Dominique Ducharme avec le Junior de Montréal, a dirigé le club-école des Jets de Winnipeg, le Moose du Manitoba pendant cinq ans, de 2016 à 2021. Il a ainsi beaucoup d’expérience dans la Ligue américaine.
Lorsque le CH avait lancé un processus d’embauche pour remplacer Joël Bouchard, Robitaille avait obtenu une entrevue. On présume qu’il en obtiendra une autre, bien que le régime de Marc Bergevin ne soit plus en place.
Robitaille vient de mener les Eagles du Cap-Breton en demi-finale dans la LHJMQ. À 42 ans, il a été entraîneur-chef dans plusieurs villes du circuit junior québécois, en plus d’avoir occupé le double poste de directeur général et entraîneur-chef à Gatineau. Il s’est aussi retrouvé derrière le banc d’Équipe Canada dans différents tournois, la plupart du temps en tant qu’adjoint, chez les moins de de 17 ans et les moins de 20 ans.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











