
13 choses à faire à Dubaï, une ville encore plus surprenante qu'on le croit
Le Journal de Montréal
On vous souhaite la bienvenue dans un univers futuriste où le prestige, le luxe et l’accessibilité guident le quotidien des gens qui y vivent.
Et nous avons nommé... la très intrigante ville de Dubaï!
Cette ville-émirat des Émirats arabes unis est réputée pour son architecture ultramoderne et léchée, son luxe, sa culture à la fois traditionnelle et moderne, son accueil chaleureux, ses activités inusitées, ses possibilités infinies de magasinage, et ses divers points de vue.
Lors de notre passage, nous avons eu l’impression de nous retrouver sur un set de cinéma tellement les rues et les projets immobiliers sont minutieusement conçus. Assez irréel! Dubaï nous transporte dans divers univers selon le coin de la ville visité, le restaurant fréquenté et l’hébergement choisi.
Il faut vraiment le vivre pour comprendre le côté si fascinant de Dubaï. Bien que les Émirats arabes unis et cette ville éclectique soient une royauté, on ressent une grande ouverture d’esprit en tant que visiteur, et la volonté de prendre soin des gens qui font tout ce chemin pour la découvrir.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







