
École détruite par un incendie à Prévost: les élèves répartis dans 4 établissements différents à partir de jeudi
Le Journal de Montréal
Les élèves de l’école primaire Val-des-Monts à Prévost, qui a été détruite dans un incendie vendredi soir, retourneront en classe jeudi dans quatre écoles différentes.
• À lire aussi: La communauté de Prévost a reçu une vague de soutien après que son école primaire eut brûlé dans un incendie majeur
• À lire aussi: «Il y a plein de souvenirs qui s’en vont»: des citoyens de Prévost bouleversés après l’incendie d’une école primaire
• À lire aussi: [VIDÉOS] École fréquentée par 400 élèves: incendie majeur à Prévost
Le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord en a informé les parents par courriel, lundi.
Les élèves de la maternelle à la quatrième année seront répartis dans les deux autres écoles primaires de la même municipalité, à Prévost.
Les élèves plus vieux, en cinquième et sixième années, devront se rendre dans l’école primaire de la municipalité voisine, à Sainte-Sophie.
Les enfants de deux classes spécialisées seront par ailleurs installés dans un autre établissement primaire situé à Saint-Jérôme, l’école aux Couleurs-du-Savoir, qui accueille déjà des classes d’adaptation scolaire.
Le retour en classe des 365 élèves se fera le jeudi 18 septembre. Le transport scolaire et le service de garde devraient également reprendre la même journée, a précisé le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord par communiqué lundi.
