
«Star Académie»: le public sauve encore Jérémy
Le Journal de Montréal
Près de 400 personnes étaient présentes au studio MELS dimanche soir, pour le sixième Variété de Star Académie, qui accueillait notamment La Chicane, Paul Daraîche et la chanteuse belge Angèle. Jérémy Plante a une fois de plus été sauvé par le public au terme d'une soirée éclatante.
Les Académiciens l'attendaient depuis longtemps: Angèle est enfin débarquée sur le plateau pour un numéro enlevant qui a débuté par «Tout oublier», accompagnée des trois mis-en-danger de la semaine. Elle a poursuivi avec «Solo», avec Camélia et Krystel, avant de chanter «Bruxelles, je t'aime», en compagnie d'Audrey-Louise et d'Édouard. Julien a eu la chance d'interpréter en duo la chanson «Ta reine». Le numéro s'est terminé par son grand succès, «Balance ton quoi», avec Audrey-Louise et Sarah-Maude. Un beau numéro rafraîchissant.
En examen
Après que les profs eurent souligné à plusieurs reprises son manque de justesse durant son évaluation, Sandrine Hébert s'est principalement concentrée sur sa technique durant sa prestation de la chanson «C'est zéro», de Julie Masse. Son interprétation manquait toutefois un peu de vie, mais Lara Fabian a tenu à la féliciter. «Tu as relevé le défi, tu as adorablement bien chanté», a indiqué la directrice.
Marily Dorion a ensuite déployé ses incroyables qualités d'interprète sur «Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai», de Francis Cabrel. «Chaque fois que tu chantes, c'est comme si tu nous prenais par la main pour nous faire découvrir des nouveaux coins, de nouvelles odeurs... Tu es unique», a analysé Guylaine Tremblay, complètement sous le charme.
Pour défendre sa place lors de cette troisième mise en danger, Jérémy Plante a décidé de se faire plaisir en chantant «Footloose» avec une énergie complètement folle. Gregory Charles a salué son audace et sa capacité de galvaniser une foule.
