
«Le Journal» à Toronto: les Swifties du Québec débarquent
Le Journal de Montréal
TORONTO – Le grand jour est enfin arrivé pour des milliers de Swifties, dont plusieurs Québécois, qui pourront enfin voir leur idole lors du premier de six concerts de la tournée Eras au Centre Rogers, jeudi, à Toronto.
Ariane Grenier, Arianne Lavertu, Kassandra Lamothe et Audrey Proulx, quatre amies de Trois-Rivières, de Victoriaville et de L’Islet, étaient fatiguées, mais fébriles quand elles ont posé leurs valises dans la Ville Reine, mercredi.
Mardi, elles ont confectionné des bracelets d’amitié jusqu’à minuit, puis elles se sont levées très tôt pour prendre le train Montréal-Toronto.
«Ça fait un an qu’on prévoit ça, mais là ça se passe enfin», confie Kassandra Lamothe.
Ironiquement, c’est leur amour pour une autre artiste pop connue, Halsey, et l’esprit d’entraide typique des Swifties qui leur ont permis d’obtenir des billets.
«Nous sommes vraiment chanceuses parce que nous ne pensions jamais y aller. Nous n’avions pas eu de codes. Une fille qu’on connaît un peu sur X, qui aime Halsey, a obtenu deux codes et les a achetés pour nous. À 190$ le billet, c’est raisonnable», soumet Kassandra Lamothe.
Noelle Christine, une musicienne de Montréal adepte de Taylor Swift, n’a pas de billet, mais elle a quand même fait le déplacement, mercredi, dans l’espoir de se trouver une place pour le premier concert.
Elle est confiante.
«J’avais booké des spectacles avec mon groupe en Californie à l’été 2023, en même temps qu’elle y était, en espérant avoir des billets pour un soir. J’en ai eu trois. Par contre, j’étais toujours derrière la scène et je veux vraiment voir son visage», raconte celle qui a mis sur pied, il y a quelques mois, Long Live, un groupe hommage à son artiste préférée.
