
«Jayden, c’était leur vie»: les deux motoneigistes décédés dans Lanaudière étaient des parents dévoués envers leur fils unique
Le Journal de Montréal
Les deux parents qui ont péri dans un accident de motoneige dans Lanaudière le week-end dernier étaient appréciés par leur entourage et dévoués envers la communauté sportive de leur fils unique de 9 ans.
«Jayden, c’était leur vie. C’était une famille heureuse et comblée. Ça n’a pas d’allure», laisse tomber au bout du fil Karianne Massicotte.
Dimanche dernier, la femme de 31 ans n’a pas perdu que son frère aîné, Christopher Massicotte, dans un accident de motoneige.
En plus de son frère de 35 ans, sa belle-sœur Roxanne Morin, 34 ans, a péri.
Vers 18h30, les motoneigistes qui siégeaient un derrière l’autre ont été happés de plein fouet par un automobiliste sur la route 125, à Saint-Esprit.
«Le couple faisait partie d’un groupe de quatre qui se suivaient en ligne. Les deux premières motoneiges ont réussi à traverser une route en sortant d’un sentier, mais pas la troisième», a expliqué au Journal le coroner Me Alain Manseau, en début de semaine.
Ce dernier mène une enquête afin de déterminer les circonstances de la collision. Rien ne laisse croire aux autorités qu’il s'agit d’un geste criminel.
Le décès des trentenaires a été constaté en soirée.
«C’est un accident bête. Pas d’alcool, pas de vitesse. La voiture a frappé le derrière du skidoo», avance Mme Massicotte, qui n’a pas plus de détails.
