
«Combien de temps une veuve devrait mettre pour faire le deuil de son mari avant de songer à s’unir de nouveau avec quelqu’un?»
Le Journal de Montréal
Ma sœur de 83 ans a perdu son époux il y a un an. Au début de l’été, elle a organisé un BBQ à son chalet pour nous présenter un monsieur qu’elle a rencontré à sa RPA qui semble lui faire beaucoup d’effet, si vous comprenez ce que je veux dire !
Mon mari et moi on la trouve un peu vite en affaire, et comme elle n’a pas d’enfants pour investiguer sur le sérieux de ce monsieur qui risque de nous priver du seul héritage qu’on ne pourra jamais avoir de notre vie, on est inquiets. Combien de temps une veuve devrait mettre pour faire le deuil de son mari avant de songer à s’unir de nouveau avec quelqu’un ? Car voyez-vous, elle n’envisage rien de moins que le mariage, selon ce qu’elle a dit à mon autre sœur.
Anonyme
La durée d’un deuil varie en fonction de la personne qui le vit. Plusieurs aspects entrent en ligne de compte dans l’évolution de son processus, et seule la personne impliquée peut dire qu’elle se sent apte à y mettre fin pour passer à autre chose. Votre franchise vous honore et vous êtes limpide dans le but poursuivi. Mais faites attention que votre envie d’hériter de votre sœur ne dévoile trop votre cupidité. Surtout si cette dernière est véritablement entichée de ce monsieur.
