
Voyage à petit budget: 10 choses gratuites ou pas chères à faire à Québec
Le Journal de Montréal
Même si on se dit que c'est désormais impossible en raison du coût de la vie qui ne cesse d'augmenter, il existe encore des activités gratuites ou réellement abordables un peu partout dans la province.
Vous aimeriez (re)découvrir la ville de Québec et ses environs dans les mois à venir? Voici quelques idées d'activités qui ne coûtent soit rien, soit moins de 20 $ pour la famille.
Pour découvrir le parlement du Québec, prenez part à une visite guidée de 60 minutes de l’Assemblée nationale ou encore de ses jardins. Si vous préférez découvrir par vous-même ce lieu où siègent les députés, il y a aussi l’option du circuit autoguidée. Tout est gratuit, mais les réservations sont obligatoires.
On dit que c’est un secret encore assez bien gardé. Ce sentier en escaliers relie la terrasse Dufferin aux plaines d’Abraham en longeant la Citadelle. Il permet une balade tranquille d’environ 20 minutes.
Dormir ou manger au château Frontenac ne sont certainement pas des options «petit budget». Par contre, tout le monde peut visiter son grand hall d'entrée gratuitement, et cela vaut le détour. Inauguré en 1893, le château Frontenac est une icône de la ville et les passants peuvent y découvrir des artéfacts et photos d’autrefois pour en savoir plus sur son histoire et celle de Québec.
