
Voici le meilleur siège pour dormir dans l’avion
Le Journal de Montréal
Pour obtenir de meilleures chances de dormir lors d’un vol, vous devriez privilégier le siège près du hublot. Des experts justifient les raisons derrière cette astuce.
«J’opte toujours pour un siège du côté de la fenêtre, car il offre une paroi solide pour s’y appuyer et il minimise les perturbations causées par les autres passagers», a expliqué l’agente de bord Lieche Klaasens au média 9Travel.
Non seulement la paroi accorde un meilleur confort, elle empêche aussi de heurter sa tête à celle du voyageur d’à côté.
En plus de choisir son siège, il serait important de le sélectionner dans la bonne partie de l’avion, selon Martin Seeley, PDG de la compagnie britannique MattressNextDay.
«Il est préférable d’éviter les toilettes, car c’est là que les gens ont tendance à discuter, a-t-il précisé au journal The Mirror. Choisissez plutôt un siège dans la même rangée que l’aile. Non seulement c’est la zone la plus calme, mais comme l’aile est généralement l’endroit où se trouve la sortie de secours, vous obtiendrez plus d’espace pour vos jambes.»
L’expert en sommeil a souligné que réserver un siège à l’avant de l’avion était idéal, surtout pour les longs vols, puisque ce sont les passagers qui se font servir en premier pour les repas et les boissons.
«En plus, vous aurez plus de chances de débarquer en premier, c’est pourquoi les hôtesses recommandent ces sièges aux personnes souhaitant dormir», a-t-il ajouté.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.









