Vaccins pour les 5 à 11 ans: près de 3 millions de doses prévues au départ
Le Journal de Montréal
La ministre fédérale de l’Approvisionnement, Anita Anand, a annoncé jeudi que 2,9 millions de doses du vaccin de Pfizer pour les enfants de 5 à 11 ans devraient arriver peu de temps après que Santé Canada aura homologué le vaccin.
• À lire aussi: Trudeau dévoile la nouvelle preuve vaccinale standardisée pour l’international
• À lire aussi: Vers une première dose pour les 5 à 11 ans d’ici Noël
Santé Canada travaille depuis un certain temps sur son approbation. Selon l’attaché de la ministre Anand, le délai entre l’approbation et l’arrivée des doses ne dépasserait pas un mois.
«Ils vont prendre le temps nécessaire pour s’assurer qu’il soit sécuritaire et efficace, parce que tous les parents veulent que leurs enfants soient en sécurité, mais ne veulent pas prendre de risque non plus», a déclaré Justin Trudeau jeudi.
Les autorités sanitaires américaine et européenne sont toutes les deux en train d’évaluer le même vaccin. Celui-ci pourrait être homologué dès novembre dans ces juridictions.
Le premier ministre du Québec, François Legault, a récemment annoncé qu’il espérait pouvoir lever les mesures sanitaires au début de 2022, et qu’une partie intégrante de son plan repose sur la vaccination des enfants.
– Avec la collaboration d’Anne-Caroline Desplanques