Vaccination contre la grippe : les Québécois sont au rendez-vous
TVA Nouvelles
La campagne de vaccination contre la grippe se déroule déjà depuis quelques semaines et il semble que les Québécois soient au rendez-vous cette année.
• À lire aussi: Début de l’opération de vaccination contre l’influenza
Bien que le ministère de la Santé n’ait pas dévoilé de données, sur le terrain, plusieurs acteurs du milieu de la santé affirment que la demande en vaccins contre l’influenza est plutôt élevée, possiblement même plus qu’à l’habitude.
Certains doivent même libérer plus de plages horaires afin de répondre à la demande.
«L’ensemble des plages de disponibilité que vous avons ouvertes pour les deux à trois prochaines semaines sont complètes. On a encore quelques places au mois de décembre», a expliqué le pharmacien propriétaire du Pharmaprix Queen Mary, Nabil Chikh, en entrevue à TVA Nouvelles.
Néanmoins, dans les hôpitaux, on craint une vague de cas de grippe cet hiver, en raison des assouplissements des mesures sanitaires.
«À un certain moment, on va arriver à un niveau qui va être suffisant pour permettre la transmission de l’influenza» indique le médecin-conseil à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), Gaston de Serres.
Pour voir les explications complètes, visionnez la vidéo ci-haut.