
Urgence médicale sur l’autoroute: un garçon de 11 ans sauve son grand-père en agrippant le volant
TVA Nouvelles
Un garçon de 11 ans de la Géorgie a été applaudi pour sa bravoure exemplaire après avoir secouru son grand-père qui venait de perdre conscience à 110 km/h sur l’autoroute, en sautant derrière le volant.
« Je ne savais pas ce qui se passait et j'avais peur, a relaté le petit Drake Linn au ‘’Washington Post’’ mercredi. J'étais au milieu de l'autoroute et je n'avais aucune idée de l'endroit où j'étais, alors j'ai parcouru environ un mile jusqu'à ce que je sache où j'étais. »
La semaine dernière, le garçon de 11 ans avait choisi d’accompagner son grand-père Hugh Cox, 68 ans, pour récupérer un bateau d’un atelier de réparation au moment où le sexagénaire aurait perdu connaissance derrière le volant de son pick-up, à 110 km/h sur l’autoroute.
Heureusement, le grand-père se trouvait alors au téléphone avec un collègue, qui aurait sitôt conseillé à son petit-fils, assis à ses côtés, d’appeler sa mère Jessica Linn alors que lui-même resterait en ligne pour l’accompagner.
Cette dernière lui aurait alors indiqué de prendre le volant pour stationner le véhicule de manière sécuritaire sur le bord d’arrêt d’urgence.
« J'avais l'impression que c'était probablement la dernière fois que j'entendais sa voix. C'était juste le sentiment le plus désespéré et le plus incontrôlable », a raconté à son tour la mère du garçon au « Washington Post ».
Le garçon, qui avait une maigre expérience de conduite de VTT et de voiturette de golf sur la ferme familiale, serait ainsi parvenu, en suivant les instructions, à se stationner sur la bordure et à contacter les autorités, fournissant « des informations précises aux premiers intervenants », a indiqué le bureau du shérif du comté de Gordon sur Facebook.
