
Une troisième période fatale au Canadien
Le Journal de Montréal
Notamment en raison d’une mauvaise fin de match, le Canadien de Montréal s’est incliné 6 à 3 face aux Penguins de Pittsburgh, lundi au Centre Bell.
À égalité 3 à 3 après 40 minutes, les Penguins se sont envolés vers la victoire en marquant deux fois en quatre minutes en troisième période. Kevin Hayes a inscrit le but gagnant, tandis que Kristopher Letang en a rajouté peu de temps après.
• À lire aussi: Caufield et Hutson s'occupent des Sénateurs
• À lire aussi: «Je le hais» – Michael Andlauer n’est pas tendre à l’endroit d’Arber Xhekaj
• À lire aussi: Désavantage numérique du Canadien: plus d'agressivité et de sacrifices
À l’instar de ce dernier tiers, les hommes de Martin St-Louis ont été dominés en première période, allouant les sept premiers tirs de la rencontre, ce qui a permis aux visiteurs de prendre une avance de 2 à 0 dans la rencontre grâce à Lars Eller et Rickard Rakell.
Néanmoins, le CH s’est repris par la suite. Kaiden Guhle a d’abord réduit l’écart en fin d’engagement initial grâce à un boulet de canon. La domination des Montréalais s’est poursuivie en deuxième période. En avantage numérique, Juraj Slafkovsky a accepté une belle passe de Nick Suzuki pour égaliser. Cette réussite était sa première en 2024-2025.
Emil Heineman a par la suite donné aux siens leur seule avance de la rencontre grâce à un tir foudroyant qui a trompé Tristan Jarry dans la partie supérieure. Eller a remis les deux équipes à égalité en fin d’engagement médian.
Dans la défaite, Samuel Montembeault a effectué 26 arrêts sur 31 tirs.
