
Une nouvelle Nintendo Switch l’an prochain?
Le Journal de Montréal
La console nouvelle génération devrait être portable, comme la Switch, mais les détails spécifiques restent rares. Nintendo est resté très discret sur ses futurs plans matériels, se concentrant sur la longévité de ses logiciels plutôt que de parler d’une nouvelle console.
Malgré le succès de la Switch, sa croissance a ralenti l’année dernière et elle a eu du mal à suivre la sortie de certains nouveaux jeux. Cependant, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a démontré la capacité de la Switch actuelle à proposer des jeux de grande qualité. Des rumeurs ont fait état d’une «Switch Pro» dotée de capacités 4K, mais ce récent rapport suggère une direction différente.
Des sources suggèrent que la nouvelle console pourrait avoir un écran ACL (à cristaux liquides) au lieu d’un écran à diodes électroluminescentes organiques (DELo) plus haut de gamme pour réduire les coûts. Elle acceptera également les jeux physiques via un emplacement pour cartouche, mais on ne sait pas si elle sera rétrocompatible avec les titres Switch existants.
La fenêtre de sortie suggérée pour la nouvelle console s’aligne sur un précédent rapport de Nikkei basé sur les négociations de Nintendo avec les fournisseurs. Lors d’un appel à résultats en mai, Nintendo a déclaré qu’il ne prévoyait pas de rafraîchissement significatif du matériel avant la fin de son année fiscale 2023, en avril 2024.
Contrairement aux rumeurs précédentes, ces nouvelles informations sur la console nouvelle génération surprennent les amateurs, qui s’attendaient à une Switch Pro 4K. Cependant, les détails exacts de la prochaine console sont encore inconnus et Nintendo reste secret sur ses projets.
Malgré l’engouement autour de la nouvelle console, elle ne sortira pas cette année, laissant les amateurs impatients d’en savoir plus sur les futurs développements matériels de Nintendo. Le silence de la société a alimenté l’anticipation, mais les amateurs devront attendre patiemment jusqu’à ce que des annonces officielles soient faites.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









