
Une nouvelle activité familiale au canyon Sainte-Anne, grâce à un plan d’investissement de plus de 3,5M$
Le Journal de Montréal
Pour ses 52 ans d’existence, le canyon Sainte-Anne amorce un grand projet de développement écotouristique qui nécessitera des investissements de plus de 3,5M$.
Propriétaire du site depuis 2019, la Corporation Canyon Sainte-Anne veut mettre les bouchées doubles pour moderniser les installations et en ajouter de nouvelles.
Parmi les projets sur la planche, les responsables comptent mettre en valeur l’activité hydroélectrique sur le site avec le barrage d’Hydro-Canyon Saint-Joachim d’une puissance de 23,5 MW, mis en service en 2017.
«On aimerait pouvoir mettre ça en valeur. Les gens le savent peu et c’est intéressant pour le tourisme international de voir la production de l’hydroénergie», explique Dany Roy, directeur marketing et développement.
En plus des autres expériences que l’on souhaite développer, il y a les activités liées au métier de la drave qui a connu ses heures de gloire sur la rivière Sainte-Anne (Côte-de-Beaupré) à une certaine époque.
La première phase du projet de développement est la création du parc familial des Pétraminis et de son parcours d’hébertisme au sol qui sera inauguré ce printemps.
«C’est un nouveau sentier pédestre qui est sous les arbres où l’on ajoute onze modules d’hébertisme, un théâtre et un module de jeux, en plus d’offrir un rallye mobile à l’intérieur qui permet d’en apprendre davantage sur la géologie», d’ajouter M. Roy.
Ce parc familial sera habité par les Pétraminis, des personnages en pierre, grandeur nature, inspirés d’une légende fantastique.
Les Pétraminis seraient en fait les créateurs et les gardiens du canyon. Ces personnages sont l’œuvre artistique d’une illustratrice de la Côte-de-Beaupré, Caroline Desmeules, et une réalisation des Ateliers du Carnaval.

Avec le retrait des QX50 et QX55, la marque de luxe Infiniti ne compte plus que deux modèles : le QX60 et le QX80. Les choses vont toutefois changer en 2026 avec l’ajout du QX65, une variante à deux rangées et de style coupé du QX60. Il s’agira en fait du nouveau véhicule d’entrée de gamme d’Infiniti.

Les plus gros changements apportés à la réglementation en Formule 1 de l’histoire récente entrent en vigueur pour la saison 2026, tout cela pendant que la série connait une popularité sans précédent. Plusieurs constructeurs comme Audi, Cadillac et Ford se joignent à l'aventure pour profiter de la grande tribune proposée par la Formule 1, et ils le font à un moment clé de changement de règlements pour avoir une chance de se battre à armes égales avec les constructeurs déjà établis.

Les tribunaux de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec ont approuvé un protocole de distribution des règlements totalisant environ 50 millions $ dans le cadre de neuf recours collectifs liés à des allégations de fixation des prix de certaines pièces automobiles destinées à être installées dans des véhicules neufs, ont annoncé cette semaine les cabinets Siskinds LLP, Sotos LLP, Camp Fiorante Matthews Mogerman LLP et Siskinds Desmeules.

J’avais entendu dire que les demandes anticipées d’aide médicale à mourir étaient désormais permises au Québec. Comme je suis atteinte d’une maladie dégénérative au cerveau, j’espérais pouvoir m’en prévaloir, mais une amie me dit que ce n’est pas encore le cas, même si la loi a été votée. Est-ce que c’est vrai ?

Six années d’incarcération pendaient au bout du nez de l’arnaqueur amoureux récidiviste Serge Rivard, qui a livré un témoignage décousu devant le tribunal, dans l’espoir de casser les plaidoyers de culpabilité qu’il a lui-même enregistrés pour ses plus récentes fraudes.• À lire aussi: L'arnaqueur des sites de rencontre Serge Rivard: «Il m’a détruite psychologiquement»








