
Une jeune mère décède une semaine après s'être mariée à l'hôpital
TVA Nouvelles
L’hôpital Royal Victoria à Montréal s'était transformé en salle de mariage le jour de Noël afin qu’un couple puisse échanger leurs vœux, mais malheureusement la joie a été de courte durée puisque la mariée est décédée une semaine après.
• À lire aussi: Un mariage de Noël... à l’hôpital Royal Victoria
Hospitalisée depuis sept mois, Kelly Bedard avait 24 ans et souffrait d’un type rare de cancer des ovaires.
«Elle n’a que 5 à 10% de chance de survie. Elle est malade, très malade et elle dort pratiquement toujours», avait expliqué le jour du mariage son époux, Dave Lachance.
Son conjoint était à ses côtés lors de ses derniers instants le 1er janvier. Il a dit qu'il était toujours en état de choc.
«En ce moment, je profite d'être avec ma famille, mes enfants, mais quand la nuit vient, tu pleures», a-t-il confié.
Ce qui lui a remonté le moral, a-t-il dit, c'est d’avoir pu officialiser leur relation le jour de Noël.
Le 22 juin dernier, Kelly a donné naissance prématurément à une petite fille que le couple a nommée Rose. L’accouchement avait été provoqué trois mois à cause de la maladie de la maman. La petite Rose est le septième enfant du couple et la seule fille, peut-on lire dans un article du Global News.
M. Lachance a expliqué que sa femme « n'a pas pu subir le dernier traitement de chimiothérapie parce qu'il était trop tard. Le cancer avait pris le dessus et rien de plus ne pouvait être fait.
