
Une araignée géante bientôt au Canada?
TVA Nouvelles
Une araignée géante japonaise qui envahit déjà les États-Unis pourrait arriver au Canada selon un expert, bien qu’il ne pense pas qu’il faille s’alarmer pour l’instant.
L'araignée Joro pourrait facilement embarquer clandestinement sur les voitures et les camions, a déclaré au Global News Andy Davis, chercheur à l'Université de Géorgie et co-auteur d'une étude sur l'araignée envahissante trouvée aux États-Unis.
Depuis son arrivée aux États-Unis en 2013, de nouvelles recherches suggèrent que l’arachnide envahissant pourrait se propager sur la majeure partie de la côte est.
Cela signifie qu'elle pourrait faire son chemin jusqu'au Canada dans les deux prochaines années, selon M.Davis.
«Peut-être que l'araignée ne pourra pas survivre, ou peut-être qu'elle le fera, mais je peux tout à fait voir une araignée arriver au Canada», a affirmé le chercheur.
«Elle a été découverte pour la première fois près d'une grande autoroute, c'est pourquoi nous pensons qu'elle est arrivée en Géorgie par conteneur. Et depuis, elle s'est propagée dans la majeure partie du nord et du nord de l'État, et maintenant dans deux ou trois autres États à proximité », a déclaré l'expert.
Selon lui, l'araignée Joro est assez inoffensive pour les personnes et les animaux domestiques, et très timide.
