
Un trafiquant de cocaïne montréalais tué en République dominicaine
Le Journal de Montréal
Un Montréalais lié à la mafia et qui avait été épinglé dans une frappe majeure contre un réseau de trafiquants de stupéfiants en 2015 a été abattu par balles mardi soir dans un village balnéaire de la République dominicaine.
Giuseppe (Joe) Lopez a été assassiné en fin de soirée alors qu’il conduisait une moto près de la résidence secondaire que sa famille possède dans la petite localité de Juan Dolio, selon des informations obtenues par Le Journal et notre Bureau d'enquête.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a d’ailleurs confirmé au Journal qu’un homme connu des services policiers a été abattu en République dominicaine.
D’après nos sources, l’homme de 58 ans est membre d’un clan notoire de trafiquants mafieux de Montréal qui se serait brouillé avec le clan Rizzuto.
Il séjournait là-bas en compagnie de son oncle, Serafino Oliverio, que le monde interlope montréalais connaît plutôt sous le nom de « Sergio Lopez ».
Ce dernier, qui a déjà eu des liens d’affaires avec plusieurs clans mafieux et d’autres groupes du crime organisé, avait d’ailleurs été blessé par balles lors d’une tentative de meurtre en novembre 2021 dans le quartier Rivière-des-Prairies.
La présence d’Oliverio et la fusillade à laquelle il a déjà survécu à Montréal il y a deux ans feront vraisemblablement en sorte que les forces policières locales étudieront l’hypothèse que Giuseppe Lopez ait pu être victime d’une erreur sur la personne et que ce soit son oncle qui était plutôt ciblé par le tireur.
D’après nos sources, la résidence que possède le clan Lopez-Oliverio à Juan Dolio, situé à une soixantaine de kilomètres à l’est de la capitale Saint-Domingue, est habituellement protégée par des gardes de sécurité armés.
Toutefois, il semble que ce n’était pas le cas au moment où Giuseppe Lopez s’est fait abattre sur sa moto, alors qu’il revenait chez lui, près de la clôture à l’entrée de la propriété.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








