
Un spectacle signé par le Québécois Aiemann Zahabi!
TVA Nouvelles
Dans un spectacle aussi enlevant que sanglant, le Québécois Aiemann Zahabi l’a emporté par décision unanime des juges contre le légendaire brésilien José Aldo, samedi soir au Centre Bell, lors de l’UFC 315.
• À lire aussi: Marc-André Barriault en pleurs après une émouvante victoire à l'UFC 315
• À lire aussi: Une victoire à saveur politique pour le Canada contre les États-Unis à l’UFC 315
Si le résultat du combat a été pas mal accueilli par le camp d’Aldo, tout le monde s’entendait pour dire que le troisième round a été fertile en émotions pour ne pas dire complètement fou. Zahabi (13-2) a d’abord semblé en danger durant ce dernier assaut, mais le Québécois a terminé par-dessus son adversaire pour le rudoyer, notamment à l’aide de coups de coude au front, pendant deux bonnes minutes.
Dès la fin du combat, les deux pugilistes ont été portés en triomphe par leur clan respectif. Firas Zahabi, grand frère d’Aiemann et entraîneur de renom, a embrassé son petit frère sur la tête avant de le porter sur ses épaules. Georges St-Pierre était également dans le coin du combattant québécois pour ce combat, lui ayant d’ailleurs servi un vibrant discours de motivation tout juste avant le dernier round.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












