
Transaction de la semaine: vendue pour quatre fois plus, sans courtier
Le Journal de Montréal
Tous les jours, des centaines de propriétés changent de mains au Québec, la plupart sans qu’on puisse en connaître les fins détails. C’était avant qu’on ne s’y intéresse... Voici la dernière transaction qui a retenu notre attention.
Une propriété voisine de l’Oratoire Saint-Joseph, construite au sommet des hauteurs de Westmount, vient d’être vendue hors marché et sans courtier immobilier apparent, pour 15 millions $.
Située au 43 Surrey Gardens, une des rues les plus prisées de la riche enclave montréalaise, cette maison comptait aux dernières nouvelles dix pièces, dont cinq chambres, trois salles de bain et une salle d’eau.
La résidence de deux étages, avec garage double, a été construite en 1940 à l’origine. Elle repose aujourd’hui sur un terrain boisé de 11 000 pi2, complètement réaménagé.
Les propriétaires vendeurs, un couple formé de William Trihey et Tara Garbarino, avaient acheté cette propriété en août 2022, trois ans après sa mise en vente dans le cadre d’une vente de succession. Le prix payé à l’époque: 3 668 000$.
Un peu moins de trois années plus tard, au cours desquelles d’importants travaux furent effectués, la même maison fut finalement revendue 15 M$. C’est plus de quatre fois le prix qu’avaient payé ses propriétaires pour l’acquérir en 2022.
La vente de cette maison, qui n’a jamais été annoncée, semble avoir été réalisée hors marché et sans l’intervention d’un courtier immobilier. Cela même si la conjointe du couple de vendeurs exerce le métier de courtière pour l’agence immobilière Sutton. Cette dernière n'a pas donné suite aux questions du Journal.
