
Surprise, le Ram 1500 Classic peut encore être commandé au Canada
Le Journal de Montréal
À la fin d’avril, Stellantis annonçait que la production du Ram 1500 Classic pour le marché canadien était maintenant terminée et que les concessionnaires Ram écouleraient les exemplaires restants dans les mois à venir. Les marchés américain et mexicain emboîteront le pas cet automne.
Or, la camionnette vient de réapparaître sur le site web de Ram Canada comme modèle 2024. Que se passe-t-il?
« En se basant sur la demande des consommateurs, Ram a annoncé une dernière production limitée en vue d’offrir un Ram 1500 Classic 2024 au Canada », nous confirme un porte-parole du constructeur, Jordan Wasylyk.
Bref, il est toujours possible de commander un exemplaire. Toutefois, le choix se limite à la version Warlock à quatre roues motrices et à cabine multiplace avec une caisse de 5 pieds et 7 pouces. Elle est disponible avec le V6 Pentastar de 3,6 litres ou le V8 HEMI de 5,7 litres, de même qu’avec différents groupes d'options qui ajoutent entre autres le volant et les sièges avant chauffants, le démarreur à distance et le système multimédia Uconnect avec écran de 8,4 pouces.
L’avantage du Ram 1500 Classic résidait dans son prix plus abordable, sauf que dans ce cas-ci, ça dépasse les 56 000 $ en incluant les divers frais applicables ainsi que le généreux rabais de 9 000 $ du fabricant. C’est non seulement plus cher par rapport à l'année-modèle 2023 mais aussi très proche du nouveau Ram 1500 2025 en version de base Tradesman, qui revient à 59 603 $ en ce moment – encore une fois en tenant compte des frais et des rabais.
Wasylyk ajoute que les acheteurs intéressés peuvent communiquer avec leur concessionnaire Ram le plus près pour obtenir de plus amples informations et effectuer une commande avant que l’inventaire s’épuise.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







