
Santé: pourquoi tant de femmes minimisent leurs symptômes?
Le Journal de Montréal
Douleurs chroniques, fatigue extrême, anxiété persistante... Trop de femmes au Québec et au Canada continuent de souffrir en silence. Selon un nouveau sondage Angus Reid, réalisé pour la Fondation Pharmaprix pour la santé des femmesMC, la majorité d’entre elles hésitent encore à consulter, par peur de déranger ou en croyant que leurs symptômes sont «normaux».
En finançant la recherche, en soutenant les organismes communautaires, en facilitant l’accès aux produits menstruels et en sensibilisant la population à l’importance de soins équitables et rapides, la Fondation Pharmaprix pour la santé des femmesMC souhaite combler ces lacunes et faire évoluer le portrait de la situation afin que toutes les femmes au Canada puissent mener une vie plus saine.
Voici quatre faits frappants issus d’un sondage Angus Reid, commandé par la Fondation, qui mettent en lumière le fait que de nombreuses femmes ont du mal à reconnaître la gravité de leurs symptômes.
Trop de femmes sous-estiment leurs propres symptômes. Résultat : des diagnostics retardés et des conditions non traitées.
