
REM: les navettes d’autobus retirées dès lundi
Le Journal de Montréal
Les navettes d’autobus mises en service en semaine pour pallier les interruptions de service du REM durant l’hiver seront retirées lundi.
• À lire aussi: Un septuagénaire meurt en VTT
• À lire aussi: «Mon cœur arrête de battre»: voici les pires incidents d’enfants égarés par le transport scolaire au Québec
Ces navettes circulaient depuis la mi-février pour offrir une alternative aux usagers du REM incommodés par ses multiples pannes, notamment causées par la neige et le froid.
«Les faibles niveaux d’achalandage observés à bord des navettes ne justifient plus leur maintien», selon l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).
«Depuis quelques semaines, le REM a retrouvé un niveau de stabilité et de fiabilité permettant d’offrir le service attendu aux usagers», a déclaré par l’entremise d’un communiqué le grand patron de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) Infra, Jean-Marc Arbaud.
Les navettes demeureront toutefois disponibles lors des interruptions de service planifiées, notamment la fin de semaine, afin de laisser place à des périodes d’essai pour l’expansion des prochaines stations du REM dans l’ouest de l’île.
