
Prix revus à la baisse: McDonald’s en croisade contre l’inflation
Le Journal de Montréal
Les prix de huit populaires trios des restaurants McDonald’s seraient sur le point d’être revus à la baisse au cours des prochains mois aux États-Unis tandis que des diminutions de prix sont déjà appliquées au Canada.
Selon ce que rapportent le Wall Street Journal et CNN, l’entreprise aurait demandé à ses franchisés américains de s’assurer que le prix de ses trios soit de 15% inférieur au total des prix individuels des articles dont ils sont composés.
La multinationale aurait même proposé d’indemniser les propriétaires de restaurants pour les pertes qu’ils pourraient encourir à la suite de cette mesure.
Ces prix revus à la baisse seraient appliqués le mois prochain, selon CNN.
Comme pour plusieurs autres chaînes de restauration américaines, la crise de l’inflation postpandémie a eu un impact significatif sur les prix.
Lors d’un appel téléphonique concernant les résultats financiers de l’entreprise le 6 août dernier, le PDG Chris Kempczinski avait évoqué la perception de la part de plusieurs clients que le menu de la chaîne n’était plus abordable.
Le nombre de produits ou de combos de produits dont le prix est supérieur à 10$ «affecte négativement la perception de bonne valeur» des produits, selon lui.
«Nous devons régler ce problème», a-t-il affirmé.
Des prix déjà en baisse au Canada
