![[PHOTOS] «Les égouts sont trop petits pour tout absorber»: des résidents de Saint-Léonard excédés par les inondations](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/1a0f39d0-60e8-11f0-b638-7d3bd2260d9d_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=49&w=1200&h=675&width=1200)
[PHOTOS] «Les égouts sont trop petits pour tout absorber»: des résidents de Saint-Léonard excédés par les inondations
Le Journal de Montréal
C’est une inondation de trop pour les résidents de Saint-Léonard, excédés de revivre le même cauchemar chaque fois qu’il y a de fortes pluies à Montréal.
• À lire aussi: Dorval: une inondation emporte leurs derniers souvenirs de famille
• À lire aussi: Inondations de dimanche: cinq questions et réponses sur l’assurance de dommages
• À lire aussi: Pluies diluviennes à Montréal: une intensité «historique» comparable à celle de la tempête «Debby», dit la mairesse Plante
«Ça arrive tellement souvent que j’en perds le fil. Ça a déjà été trois fois dans une année. C’est de pire en pire», soupire Rosa Muoio, qui habite depuis 52 ans sur la rue Belmont, dans l’arrondissement du sud-ouest de la ville.
Lundi matin, elle n’avait pas le courage de nettoyer les dégâts causés par les pluies diluviennes de la veille. Entre 70 et 100 millimètres d’eau sont tombés à certains endroits à Montréal, selon Environnement Canada.
«Les égouts sont trop petits pour tout absorber. Il y a de la cochonnerie, de la merde dans l’eau. Ça vient des toilettes. Ça pue», lance Mme Muoio, découragée, en montrant l’eau noire et visqueuse dans son garage et dans le sous-sol.
Des chaussures imbibées d’eau sont étendues parmi les meubles abîmés. La salle de bain nouvellement rénovée y a passé, a pu constater Le Journal.
