
Patrice Bergeron ferme la porte à Montréal
TVA Nouvelles
Tandis que les rumeurs commençaient déjà à s’emballer à propos d’un possible séjour avec le Canadien de Montréal, le capitaine des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, a rapidement écarté cette possibilité, lundi.
«Non», a simplement répondu le vétéran de 36 ans, qui sera joueur autonome sans compensation cet été, lorsqu’un journaliste lui a demandé à l’occasion du bilan de fin de saison s’il se voyait jouer ailleurs qu’à Boston.
«Je suis ici depuis le début de ma carrière et c’est un endroit spécial pour moi», a ajouté le quadruple lauréat du trophée Selke. Ainsi, ce sera la retraite ou les Bruins pour lui.
C’est Bergeron lui-même, un peu malgré lui, qui a ouvert la porte aux spéculations. Samedi après la défaite de 3 à 2 aux mains des Hurricanes de la Caroline qui éliminait ses Bruins en sept parties, le Québécois a pris le temps de faire l’accolade à tous ses coéquipiers sur la glace du PNC Arena. Quelques instants plus tard, il laissait entrevoir qu’une période de réflexion sera nécessaire avant de décider de son avenir.
Son état d’esprit n’était pas différent, lundi.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












