
Parcs Canada investira pour améliorer le séjour des visiteurs des parcs des Rocheuses
Radio-Canada
Parcs Canada allouera des fonds pour améliorer la sécurité et le séjour des visiteurs de quatre parcs nationaux des Rocheuses, en Alberta et en Colombie-Britannique.
Le financement fédéral de 71 millions de dollars pour les parcs nationaux Banff, Jasper, Yoho et Kootenay comprend des améliorations dans les services névralgiques, comme la répartition des appels d'urgence de Parcs Canada, ainsi que sur plusieurs routes et ponts.
Il concerne également des améliorations dans la communauté de Lake Louise, en Alberta, l'une des zones les plus achalandées du parc national Banff, qui reçoit environ 4 millions de visiteurs par an.
Un rapport récent a noté une augmentation de 29 % du nombre de visiteurs dans tout le parc entre 2010 et 2019 et certaines routes autour de Lake Louise ont connu une augmentation de 71 % du volume de trafic.
L'argent fait partie d'un financement de 557 millions de dollars sur trois ans récemment annoncé pour assurer la poursuite des projets d'infrastructure et des travaux d'entretien dans les parcs.
