
Le Franco-Ontarien Constant Bernard part à l’assaut de Zénith
Radio-Canada
Sa première prestation à l’émission animée par Véronique Cloutier ce soir sera « un peu comme une carte de visite pour le public québécois ».
Artiste aux talents multiples, de la comédie à la chanson, en passant par la drag et la mise en scène, le Franco-Ontarien Constant Bernard va débarquer sur le plateau de Zénith et compte bien y laisser son empreinte vocale. Ce représentant de la génération Y sera l’une des rares illustrations de la francophonie hors Québec que le public pourra découvrir et soutenir. Conscient d’être largement inconnu par rapport à ses concurrents aux carrières bien installées, Constant Bernard veut se présenter sous un jour vulnérable, tout en restant en adéquation avec son énergie débordante : Je suis quelqu’un qui se garroche dans la vie, donc je pense que Zénith, c’est vraiment fait pour moi!, assure-t-il. Comme toutes les belles aventures, celle-ci a débuté par hasard. Véronique Cloutier, l’animatrice de Zénith, était dans la salle lors d’une représentation deTitanique, au Centre Segal de Montréal, où Constant Bernard partageait la scène avec Véronique Claveau. Par la suite, l’équipe de l’émission a contacté l’artiste afin de l’inviter à participer. Cette histoire rend Constant Bernard enthousiaste. C’est un beau moyen de traverser la frontière entre l’Ontario et le Québec, vous ne trouvez pas? Constant Bernard incarnait Ruth dans la comédie musicale humoristique « Titanique ». Photo : Marie-Andrée Lemire

Au Québec, plus d’un million et demi de personnes agissent comme proches aidants. Environ 30 % d'entre elles y consacrent plus de 10 heures par semaine. Geneviève Coutu a décidé de quitter son emploi pour s'occuper de son mari à temps plein. Elle entame maintenant un combat pour que les proches aidants aient accès à davantage d’aide financière. Le reportage d’Olivier Bachand.


