
Sons of Legion en ouverture du 22e Festival des guitares du monde
Radio-Canada
Le groupe de Nashville lancera les festivités en mai en Abitibi-Témiscamingue. La formation cumule deux millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme Spotify.
Le groupe américain Sons of Legion ouvrira le 22e Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT), le 23 mai. Ce duo établi à Nashville, au Tennessee, mélange les genres musicaux, allant du rock au blues en passant par la soul. La formation cumule deux millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme Spotify et autant d'abonnés sur les réseaux sociaux. L'affiche de la 22e édition du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue est une création de Rock Lamothe. Photo : Gracieuseté FGMAT

Au Québec, plus d’un million et demi de personnes agissent comme proches aidants. Environ 30 % d'entre elles y consacrent plus de 10 heures par semaine. Geneviève Coutu a décidé de quitter son emploi pour s'occuper de son mari à temps plein. Elle entame maintenant un combat pour que les proches aidants aient accès à davantage d’aide financière. Le reportage d’Olivier Bachand.


