
Oubliez Suzuki, Caufield et les autres : Hyundai se range du côté des gardiens de but!
Le Journal de Montréal
La saison 2025-2026 de la Ligue nationale de hockey approche à grands pas. L’action débutera le 7 octobre – le lendemain à Toronto pour les Canadiens de Montréal – et Hyundai suivra de très près les résultats.
Pourquoi? Eh bien, en plus d’être partenaire automobile officiel de la LNH au Canada, le constructeur vient d’annoncer un nouveau volet de son programme L’espoir sur roues de Hyundai, appelé « Le Plus Bel Arrêt ».
Ainsi, Hyundai fera un don de 10 $ pour chaque arrêt effectué par un gardien de but durant toute la saison régulière de la LNH. Avec une moyenne annuelle récente de 70 000 arrêts par saison, l’initiative devrait permettre de verser plus de 700 000 $ à l’organisme Hockey Fights Cancer pour financer la recherche sur le cancer pédiatrique.
« Nous relions la passion du hockey à la puissance de donner avec Le Plus Bel Arrêt de L’espoir sur roues de Hyundai, a déclaré le président et chef de la direction de Hyundai Canada, Steve Flamand. Chaque arrêt sur la glace devient un symbole de soutien hors glace et nous sommes fiers de transformer ces moments en actions concrètes pour les enfants qui en ont le plus besoin. »
Bref, Hyundai et les partisans du CH devraient se réjouir autant des succès de Samuel Montembeault et Jakub Dobeš que des buts marqués par Nick Suzuki, Cole Caufield et autres vedettes de l’équipe, dont la jeune sensation russe Ivan Demidov.
« Les gardiens ont toujours été la dernière ligne de défense, ceux qui se lèvent quand ça compte le plus, a pour sa part remarqué le directeur exécutif de l’Association des joueurs de la LNH, Marty Walsh. Nous sommes fiers de nous associer à Hyundai Canada et à la LNH pour le programme Le Plus Bel Arrêt de L’espoir sur roues de Hyundai, qui honore cet esprit en transformant chaque arrêt en quelque chose de plus grand. C’est une façon significative de réunir le sport que nous aimons avec les valeurs que nous défendons. »
Via L’espoir sur roues de Hyundai, les 225 concessionnaires Hyundai à travers le pays versent une portion des revenus de chaque véhicule vendu pour financer la recherche et les soins essentiels en matière de cancer pédiatrique. Depuis son lancement en février 2025, le programme a déjà remis 3 millions $ à six institutions canadiennes. L’objectif pour l’ensemble de l’année est de remettre 4 millions $.
