
Opération Sac à Dos: forte augmentation des enfants dans le besoin
TVA Nouvelles
Cette année, c’est un nombre record d’enfants qui va bénéficier de la distribution de fournitures scolaires gratuites par l’entremise de l’Opération Sac à Dos (OSAD) qui observe une augmentation des demandes et une baisse des dons.
D’ici la rentrée scolaire, 10 000 écoliers de Montréal et des environs, soit 3000 de plus que l’an dernier, recevront sac à dos, cahiers et cartables, une opération qui vient donner un peu de répit aux familles comme celle de Janice Sonfack qui entrera en secondaire trois à l’automne.
« Je travaille pour aider ma mère à payer mes fournitures, donc quand j’en reçois gratuitement je peux utiliser mes économies pour acheter du matériel d’art », explique l’adolescente de 14 ans, très impliquée dans son milieu.
En plus d’être bénéficiaire de l’OSAD, Janice y est bénévole aux côtés de sa maman monoparentale de 36 ans Mylène Sonfack.
Les Camerounaises sont résidentes de Villeray et ne comptent plus les heures de bénévolats qu’elles dédient aux organismes du quartier depuis leur arrivée au Canada en juin 2023.
