
Ontario: 10 plages des Grands Lacs pour se sentir comme à la mer
Le Journal de Montréal
Du sable doux, des parasols, des motels, des crèmes glacées, des couchers de soleil... S’il y a un endroit où on peut se sentir au bord de l’océan sans y être, c’est bien l’Ontario.
La province longe quatre des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord – Huron, Érié, Ontario et Supérieur –, qui sont considérés comme le plus vaste réseau d’eau douce au monde. À elles seules, ces mers intérieures dotent la province de 15 000 kilomètres de rivages.
Qu’elles soient au cœur de petites villes «balnéaires» ou protégées dans des parcs naturels, les plages ontariennes attirent chaque été des milliers de vacanciers. Si vous avez envie d’en faire partie cette année, cette petite liste est pour vous!
À environ 8h de route de Montréal ou 10h30 de Québec
Il règne une ambiance de station balnéaire à Sauble Beach, au sud de la péninsule Bruce. La principale attraction de l’endroit: une plage sablonneuse de 7 km, bordée par le lac Huron. Très animée au cœur du village, la plage devient plus tranquille si l'on se donne la peine de s’éloigner des casse-croûtes, des boutiques et des bars laitiers. Les couchers de soleil y sont mémorables et, côté hébergement, vous trouverez des campings aussi bien que des motels, des chalets ou des maisons de vacances.
