
On a testé les nouveaux vols à bas prix entre Montréal et Paris
Le Journal de Montréal
C'est officiel: French Bee a fait son arrivée à Montréal. Cette compagnie aérienne française, spécialisée dans les vols long-courriers à bas prix, offre désormais aux voyageurs une liaison entre l’aéroport international Montréal-Trudeau et celui de Paris-Orly. L'Agence QMI est montée à bord du vol inaugural le 2 mai dernier, et voici nos impressions.
Première chose à savoir: la compagnie à bas coût French Bee offre la possibilité de personnaliser son expérience à bord selon ses besoins et son budget. Son service à la carte comprend trois fourchettes de prix en classe économique et deux en premium. À l’achat d’un billet standard, certains services de base sont inclus – comme un bagage de cabine et des boissons –, mais chaque client peut enrichir son voyage en choisissant parmi plusieurs options: bagage en soute, embarquement prioritaire, siège avec plus d’espace pour les jambes, repas à bord, etc. Autrement dit, vous payez seulement pour ce que vous voulez vraiment.
D'ailleurs, on donne un point de plus à French Bee qui ne charge pas de montant supplémentaire pour le bagage de cabine, contrairement à plusieurs transporteurs aériens!
Parlons confort, parce que c’est tellement important lorsqu’on se retrouve en avion. De notre côté, nous avons adoré notre expérience et n’avons pas eu conscience du centimètre de moins de la largeur des sièges. L’espace devient un peu plus étroit lorsque votre voisin décide d’incliner son banc (parce qu’il s’incline pas mal), ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui veulent dormir durant le vol, mais qui peut restreindre l'espace.
