
Montréal: coups de feu tirés sur un bâtiment résidentiel dans Hochelaga
Le Journal de Montréal
Des coups de feu ont été tirés sur un immeuble à logements jeudi soir dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.
Des appels au 911 alertaient le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sur des coups de feu tirés sur un bâtiment résidentiel sur l’avenue Bourbonnière, près de la rue La Fontaine.
Les policiers n’ont trouvé aucune victime sur place, mais des impacts des projectiles d’arme à feu ont été localisés sur la porte vitrée d’un logement ainsi que des douilles au sol.
Selon les premières informations, un ou des suspects auraient fait feu en direction de l’immeuble pour prendre la fuite par la suite avant l’arrivée des policiers.
«Les occupants du logement ciblé n’ont pas été blessés», a indiqué la porte-parole du SPVM Caroline Chèvrefils, qui précise que des témoins ont été rencontrés par les policiers.
Des enquêteurs, assistés de techniciens en identité judiciaire, ont été dépêchés sur les lieux pour tenter de faire la lumière sur les circonstances exactes de cet événement.
L’unité canine a été par ailleurs demandée sur place pour aider dans la recherche d’éléments de preuve, alors que l’enquête suit toujours son cours, a-t-on ajouté.
