
Lexus éliminera la LS après cette édition spéciale pour 2026
Le Journal de Montréal
Lexus a percé le marché canadien en 1990 avec la grande berline LS, mais celle-ci a largement perdu ses lettres de noblesse depuis l’arrivée de la génération actuelle en 2018, ventes marginales à l’appui. Imaginez, seulement 25 ont trouvé preneurs au pays en 2023 et 28 autres en 2024.
L’année modèle 2026 sera la 36e et ultime puisque la compagnie annonce une LS 500 AWD Édition Héritage « en hommage à la dernière année de la voiture qui a lancé la marque Lexus ». À peine cinq exemplaires – oui, cinq – seront commercialisés à la grandeur du Canada.
En clair, il n’y aura pas d’autre version au menu. L’Édition Héritage arbore une nouvelle teinte appelée « Ninety Noir » qui s’agence avec les moulures et garnitures extérieures sombres. On retrouve aussi des jantes en alliage de 20 pouces à 20 rayons divisés au fini gris foncé métallisé.
À l’intérieur, le décor « Rouge Rioja » se veut une première pour la LS et comprend un emblème « Lexus LS Heritage Edition » gravé sur la console centrale, reproduisant la silhouette de la berline. Cet ajout stylistique est également brodé sur les appuie-têtes.
L’équipement inclut par ailleurs un toit panoramique en verre, des garnitures en bois noir spécial traité au laser et présentant un nouveau motif, une doublure de plafond en Ultrasuède ainsi qu’un système ambiophonique Mark Levinson Reference à 23 haut-parleurs intégrant un amplificateur de 2 400 watts.
Oubliez la motorisation hybride : les cinq exemplaires sont tous animés par le V6 biturbo de 3,4 litres, qui génère 416 chevaux et un couple de 442 lb-pi par l’entremise d’une boîte automatique à 10 rapports et un système de rouage intégral doté d’un différentiel central verrouillable Torsen à glissement limité.
La Lexus LS 500 AWD Édition Héritage 2026 devrait arriver chez les concessionnaires canadiens au début de l’an prochain. C’est à ce moment que l’on connaîtra ses prix. À titre indicatif, le modèle 2025 à essence varie d’environ 117 000 $ à 142 000 $ en incluant les divers frais et la taxe de luxe fédérale.

Bien que les berlines et voitures à hayon aient poursuivi leur glissade au profit des VUS en 2025, certains modèles abordables ont vu leurs ventes remonter. Par exemple, la Volkswagen Jetta et la Mazda3, pourtant vieillissantes, ont séduit davantage d’automobilistes canadiens qu’en 2024. Cela montre que les consommateurs, faute de choix, se rabattent sur les seuls véhicules d’entrée de gamme qui subsistent.

S’il est improbable que des blindés américains traversent la frontière pour débarquer dans les rues de Montréal ou d’Ottawa, une action coup de poing de Washington pour prendre le contrôle d’une portion de notre territoire par le nord est tout à fait envisageable, préviennent différents stratèges et ex-hauts gradés de l’armée.

Avec ses plages magnifiques et ses montagnes verdoyantes, Porto Rico est un véritable petit paradis tropical, auquel s’ajoute une vie nocturne très animée. L’actrice d’origine espagnole Penélope Cruz fait partie de celles qui aiment s’éclater en vacances, tout en privilégiant des moments de détente dans un cadre intime et luxueux.

Lorsqu’on vous parle de Dodge Charger, vous pensez immédiatement à un coupé orange 1969 en plein saut avec le conducteur criant « Yiaaaaah !», à une poursuite avec une Mustang dans les rues de San Francisco ou bien aux berlines modernes apparues dans « Rapides et dangereux 5 ». Mais vous ne pensez certainement pas à un coupé personnel de luxe de la seconde moitié des années 70. Corrigeons cet oubli.

L'une des nouvelles fonctions les plus intéressantes d'iOS 26 sur iPhone est la possibilité d'effectuer des traductions en direct et en temps réel dans ses applications de communication les plus importantes. Cette nouvelle fonctionnalité s'exécute entièrement sur l'appareil, de sorte qu'aucune de vos communications sensibles ne quitte votre appareil. Elle fonctionne dans plusieurs applications et même sur plusieurs appareils.

Ubisoft a annoncé mercredi prévoir finalement une perte opérationnelle d'un milliard d'euros et avoir annulé le développement de six jeux vidéo, dont le remake de l'un de ses jeux phares «Prince of Persia: les Sables du temps», décidant également de reporter la sortie de sept autres tout en détaillant une nouvelle organisation pour se relancer.







