
Les ventes globales de Dollarama sont en hausse de 10% au deuxième trimestre
Le Journal de Montréal
Les ventes globales de tous les magasins Dollarama sont en hausse de 10% comparativement à la même période l’an dernier.
La société a dévoilé mercredi ses résultats financiers du deuxième trimestre de l’exercice 2026 alors que son bénéfice net a augmenté de 321,5 M$.
Au Canada, les ventes dans les magasins ont aussi augmenté de 4,9%.
Le détaillant à bas prix a enregistré des ventes totalisant 1,723 milliard de dollars comparativement à 1,563 G$ lors de l’exercice précédent.
Cette augmentation est attribuable à l'accroissement du nombre total de magasins au cours des 12 derniers mois, qui est passé de 1 583 magasins à 2 060.
Le président et chef de la direction de Dollarama Neil Rossy a souligné que son entreprise avait franchi une étape importante en faisant son entrée dans deux nouveaux marchés.
En mars dernier, Dollarama a fait l’acquisition de Reject Shop, le plus grand détaillant à rabais de l'Australie et a aussi ouvert son premier magasin Dollarcity au Mexique.
Au Québec, le géant des aubaines annonçait en juillet dernier que les clients pouvaient se faire livrer à leur porte les produits du Dollarama grâce à un nouveau partenariat avec l'entreprise de livraison Skip.
Selon les dernières données, Dollarama, dont le siège social est à Montréal, compte actuellement 2 718 magasins et plus de 41 000 employés dans sept pays répartis sur trois continents.
