
Les prochains jours seront très chauds
TVA Nouvelles
Après la canicule précoce de mai, les Québécois s’apprêtent à vivre leur première grande chaleur estivale avec le mercure qui dépassera allégrement les 30 degrés dans le sud du Québec, dès ce week-end.
À partir de vendredi, le temps chaud et ensoleillé sera donc de mise presque partout dans la province après l’intermède pluvieux de cette semaine, selon les prévisions d’Environnement Canada.
Les températures dépasseront le seuil psychologique de 30 degrés à compter de samedi pour se maintenir à la hausse jusqu’au mardi dans les secteurs de Montréal, de l’Outaouais et de la Montérégie.
Selon les données de l’agence fédérale, il fera 30 degrés samedi, 32 degrés dimanche, 31 degrés lundi et 33 degrés mardi dans la région de Montréal et ses environs, notamment les secteurs situés sur la Rive-Sud.
Dans le centre de la province, le temps sera également chaud sous un ciel dégagé, alors que le mercure avoisinera les 25 degrés vendredi avant de culminer jusqu’à 30 degrés mardi à Québec et la Mauricie.
Dans les secteurs de l’est du Québec, le beau temps pourrait être perturbé par quelques nuages porteurs de risques d’orages par endroits, notamment en Gaspésie, mais la situation ne tardera pas à s’améliorer pour le week-end.
