
Les meilleurs endroits de l’Ouest-de-l’Île pour acheter des objets d’occasion
Le Journal de Montréal
C’est le moment de l’année où il fait bon de prendre l’air le long des berges à l’extrémité ouest de l’île de Montréal ! On en profite pour chiner dans des boutiques qui foisonnent de trouvailles à petits prix.
Boutiques d’occasions pour Nova
Le projet d’une résidente et d’un groupe de bénévoles, qui ont ouvert une boutique d’articles de seconde main à Sainte-Anne-de-Bellevue en 1998, Le Coin des Trouvailles, est devenu aujourd’hui une fondation et a donné naissance à cinq autres magasins, à Beaconsfield, Pointe-Claire, Kirkland et trois à Sainte-Anne-de-Bellevue. Deux enseignes sont dédiées aux livres, deux se divisent en friperie et divers petits articles pour la maison et les deux magasins de Beaconsfield et Kirkland proposent des meubles.
Tous les profits récoltés par la vente de dons de marchandise – mobilier, petits meubles, objets de collection, lampes, antiquités, décorations, articles de cuisine, linge de maison, petits électroménagers, vêtements, jouets – permettent à l’OBNL « Fondation d’Entraide en Santé des Bénévoles de Sainte-Anne » de promouvoir et de financer des soins de santé aux personnes âgées et vulnérables du territoire.
Une belle initiative et plein de trouvailles à petits prix.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







