Les grosses quilles du samedi
Le Journal de Montréal
Un trio d’italiens pour se faire plaisir en cette fin de semaine olympique.
Buvez moins. Buvez mieux.
25,35$ – code SAQ 14506643 – 14% – Bio
Excellent «petit» chianti au profil assez moderne. Nez bien parfumé de cerise noire, de réglisse, d’épices et de lavande. La bouche est ample, assez riche avec des tanins juste assez fermes et une bonne acidité qui apporte de la fraîcheur. Juteux et charmeur.
★★★ $$ 1⁄2
25,40$ – code SAQ 11305580 – 14%
Domaine très prisé originaire de la Maremme, en Toscane, là où les cépages d’origine bordelaise arrivent à des résultats fort intéressants. Avec son assemblage dominé par le cabernet sauvignon auquel s’ajoutent l’alicante bouschet et le merlot, ce rouge se démarque par son originalité. Des tonalités de fruits noirs, de thé, de rose et de poivre. Bonne densité de fruit en bouche avec une fraîcheur étonnante qui apporte une grande buvabilité à l’ensemble. On se surprend de voir 14% d’alcool sur la bouteille. Original et salivant.
★★★1⁄2 $$ 1⁄2
61,25$ – code SAQ 15278996 – 14,5% – Bio

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








