
Le propriétaire de Métro Média avait encaissé un important dividende avant la tempête
Le Journal de Montréal
Le propriétaire de Métro Média, qui vient de cesser la publication de plusieurs journaux, a encaissé un important dividende de 2,57M$ quelques mois avant le début de ses difficultés financières.
Vendredi dernier, l’entreprise propriétaire du journal Métro et de 16 journaux locaux annonçait la suspension immédiate de ses activités.
Le président, Andrew Mulé, a pointé du doigt le blocage des nouvelles par Meta, la chute des revenus publicitaires et la décision de Montréal d’avril 2022 d’interdire la distribution du Publisac, dans lequel plusieurs des journaux étaient insérés.
Or, quelques mois avant, à l’été 2021, le principal actionnaire de Métro Média, Michael Raffoul, s’est versé un dividende de 2,57M$, a appris notre Bureau d’enquête.
«Nous avions fait beaucoup de profits et j’ai pris un dividende, c’est tout, se défend M. Raffoul. Quand j’ai pris le dividende, il restait plus de 1,5M$ dans la compagnie. J’ai mis beaucoup d’argent dans cette entreprise. Je n’ai pas investi pour perdre de l’argent.»
Des profits durant la COVID
À ce moment, l’entreprise était en effet très profitable.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











