
Le nouveau PDG de la Sépaq promet un système de réservation en ligne «hyper simple»
Le Journal de Montréal
Faire des recherches et des transactions sur le site web de la Sépaq devrait être beaucoup moins compliqué, admet le nouveau PDG de la société d’État, qui promet de livrer un système de réservation en ligne «hyper simple» pour l'accès aux sites du Québec.
• À lire aussi: Il récolte le trophée d’une vie: son chevreuil est le plus gros enregistré cette année dans le Nord-Est américain
«La transaction doit être hyper simple, et la recherche qu’on passe aussi. On vous a séduit, mais il faut presque qu’en trois clics on réussisse à arriver à la réservation», lance Martin Soucy en entrevue au premier jour de son mandat de cinq ans comme PDG de la Sépaq.
«Alors que la concurrence est très intense ici et ailleurs dans le monde, si on n’arrive pas à simplifier la vie des gens, on ne sera plus compétitifs.»
C’est un retour au bercail pour M. Soucy, qui a passé les sept dernières années à l’Alliance de l’industrie du tourisme après avoir passé la plus grande partie de sa carrière à travailler pour la société d’État.
Une pause salutaire, qui lui a permis d’avoir une autre perspective sur la Sépaq.
«En étant sorti pendant quelques années, il y a quelque chose que ça m’a donné: j’ai décroché complètement de la gestion et je suis devenu client. Et j’ai pu constater qu’à la fois dans les règles d’affaires et le site internet, il y a un chantier», relate-t-il.
De fait, la simple réservation d’un espace de camping peut être une entreprise assez complexe pour qui n’a pas l’expérience de naviguer sur les sites de la Sépaq.
On ne peut pas, par exemple, réserver directement sur le site du parc national où l’on veut se rendre.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








