
Le mystère Cam York, celui qui a été choisi un rang avant Cole Caufield
TVA Nouvelles
En 2019, huit patineurs issus du Programme national de développement américain ont trouvé preneur au premier tour du repêchage, cuvée qui s’est entamée avec la sélection de Jack Hughes.
Vers la mi-séance, les Flyers de Philadelphie ont reculé de trois rangs à la suite d'une transaction avec les Coyotes de l'Arizona. Après les sélections de Matthew Boldy (12e, Minnesota) et Spencer Knight (13e, Floride), la concession de la Pennsylvanie ciblait un défenseur gaucher doté d’un talent offensif qui faisait rêver l’organisation : Cam York. Ce que certains retiendront surtout de cette décision, c’est que son ami Cole Caufield était toujours en attente de sa destinée dans les gradins à ce moment-là. Les Canadiens de Montréal s’en frottaient les mains au 15e rang.
• À lire aussi: Caufield: les Flyers se sont rapidement remis en question, selon Michel Therrien

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.

MINNEAPOLIS | Boudé au tournoi des 4 nations, Nick Suzuki a forcé la main d’Équipe Canada, qui pourrait lui confier un rôle important dans l'ombre des Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Le capitaine du CH ajoutera une ligne importante à son curriculum vitae en devenant un olympien à Milan-Cortina au mois de février.



