
Le Honda Pilot 2026 a droit à des retouches et à plus d’équipement
Le Journal de Montréal
Le Honda Pilot actuel est vieux de trois ans, alors c’est le temps de lui apporter des changements et des améliorations. Ne vous attendez à rien de majeur, à une exception près.
À l’extérieur, les designers ont revu la partie avant : la calandre s’agrandit et adopte une nouvelle apparence. Plus bas, le pare-chocs remanié et la grosse garniture contrastante amplifient l’effet de robustesse – au détriment de l’élégance, diront certains.
Notez que la version ici illustrée est la TrailSport, la seule avec une calandre gris foncé, une plaque différente sur le pare-chocs arrière et dorénavant le nom « PILOT » en orange sur le hayon.
Des rails de toit sont inclus sur tous les Pilot 2026 et de nouvelles roues de 20 pouces ornent les plus haut de gamme. Puis, trois couleurs de carrosserie s’ajoutent à la palette : argent solaire métallisé, bleu fumée nacré et vert frêne métallisé. Cette dernière, exclusive aux modèles TrailSport de Honda, remplace le bleu ciel nacré.
À bord, c’est le nouvel écran multimédia de 12,3 pouces avec Google intégré qui retient l’attention, car le Pilot se débrouillait jusqu’à maintenant avec un écran de 7 ou 9 pouces selon la version. Le tableau de bord numérique de 10,2 pouces se répand aussi dans l’ensemble de la gamme. Idem pour la connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
Par une meilleure insonorisation, Honda dit avoir réduit de 2 à 3 décibels le niveau de bruit dans l’habitacle. Le Pilot TrailSport gagne de son côté l’option d’une sellerie de cuir brun avec coutures orange, tandis que la version Touring reçoit quant à elle des matériaux plus luxueux et un système de caméras à 360 degrés.
Rien ne change sous le capot, sans surprise. Le V6 de 3,5 litres continue de fournir 285 chevaux et 262 lb-pi de couple via une boîte automatique à 10 rapports. Toutefois, la direction a été révisée afin d’offrir une meilleure sensation et davantage de précision, peu importe le mode de conduite sélectionné, ainsi que plus de stabilité au centre pour une meilleure tenue de cap sur l’autoroute.
