
Le Honda Pilot 2026 a droit à des retouches et à plus d’équipement
Le Journal de Montréal
Le Honda Pilot actuel est vieux de trois ans, alors c’est le temps de lui apporter des changements et des améliorations. Ne vous attendez à rien de majeur, à une exception près.
À l’extérieur, les designers ont revu la partie avant : la calandre s’agrandit et adopte une nouvelle apparence. Plus bas, le pare-chocs remanié et la grosse garniture contrastante amplifient l’effet de robustesse – au détriment de l’élégance, diront certains.
Notez que la version ici illustrée est la TrailSport, la seule avec une calandre gris foncé, une plaque différente sur le pare-chocs arrière et dorénavant le nom « PILOT » en orange sur le hayon.
Des rails de toit sont inclus sur tous les Pilot 2026 et de nouvelles roues de 20 pouces ornent les plus haut de gamme. Puis, trois couleurs de carrosserie s’ajoutent à la palette : argent solaire métallisé, bleu fumée nacré et vert frêne métallisé. Cette dernière, exclusive aux modèles TrailSport de Honda, remplace le bleu ciel nacré.
À bord, c’est le nouvel écran multimédia de 12,3 pouces avec Google intégré qui retient l’attention, car le Pilot se débrouillait jusqu’à maintenant avec un écran de 7 ou 9 pouces selon la version. Le tableau de bord numérique de 10,2 pouces se répand aussi dans l’ensemble de la gamme. Idem pour la connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
Par une meilleure insonorisation, Honda dit avoir réduit de 2 à 3 décibels le niveau de bruit dans l’habitacle. Le Pilot TrailSport gagne de son côté l’option d’une sellerie de cuir brun avec coutures orange, tandis que la version Touring reçoit quant à elle des matériaux plus luxueux et un système de caméras à 360 degrés.
Rien ne change sous le capot, sans surprise. Le V6 de 3,5 litres continue de fournir 285 chevaux et 262 lb-pi de couple via une boîte automatique à 10 rapports. Toutefois, la direction a été révisée afin d’offrir une meilleure sensation et davantage de précision, peu importe le mode de conduite sélectionné, ainsi que plus de stabilité au centre pour une meilleure tenue de cap sur l’autoroute.

Bien que les berlines et voitures à hayon aient poursuivi leur glissade au profit des VUS en 2025, certains modèles abordables ont vu leurs ventes remonter. Par exemple, la Volkswagen Jetta et la Mazda3, pourtant vieillissantes, ont séduit davantage d’automobilistes canadiens qu’en 2024. Cela montre que les consommateurs, faute de choix, se rabattent sur les seuls véhicules d’entrée de gamme qui subsistent.

S’il est improbable que des blindés américains traversent la frontière pour débarquer dans les rues de Montréal ou d’Ottawa, une action coup de poing de Washington pour prendre le contrôle d’une portion de notre territoire par le nord est tout à fait envisageable, préviennent différents stratèges et ex-hauts gradés de l’armée.

Avec ses plages magnifiques et ses montagnes verdoyantes, Porto Rico est un véritable petit paradis tropical, auquel s’ajoute une vie nocturne très animée. L’actrice d’origine espagnole Penélope Cruz fait partie de celles qui aiment s’éclater en vacances, tout en privilégiant des moments de détente dans un cadre intime et luxueux.

Lorsqu’on vous parle de Dodge Charger, vous pensez immédiatement à un coupé orange 1969 en plein saut avec le conducteur criant « Yiaaaaah !», à une poursuite avec une Mustang dans les rues de San Francisco ou bien aux berlines modernes apparues dans « Rapides et dangereux 5 ». Mais vous ne pensez certainement pas à un coupé personnel de luxe de la seconde moitié des années 70. Corrigeons cet oubli.

L'une des nouvelles fonctions les plus intéressantes d'iOS 26 sur iPhone est la possibilité d'effectuer des traductions en direct et en temps réel dans ses applications de communication les plus importantes. Cette nouvelle fonctionnalité s'exécute entièrement sur l'appareil, de sorte qu'aucune de vos communications sensibles ne quitte votre appareil. Elle fonctionne dans plusieurs applications et même sur plusieurs appareils.

Ubisoft a annoncé mercredi prévoir finalement une perte opérationnelle d'un milliard d'euros et avoir annulé le développement de six jeux vidéo, dont le remake de l'un de ses jeux phares «Prince of Persia: les Sables du temps», décidant également de reporter la sortie de sept autres tout en détaillant une nouvelle organisation pour se relancer.







