
Le café pourrait aider les femmes à vieillir en bonne santé
Le Journal de Montréal
Boire du café de une à trois fois par jour pourrait aider les femmes à vieillir en bonne santé, selon une étude présentée lors de la rencontre annuelle de l’American Society for Nutrition à Orlando.
• À lire aussi: Le Collège des médecins du Québec encore débouté en appel contre Michèle Piuze
• À lire aussi: Janette Bertrand reçoit l’insigne de l’Ordre de Montréal
Cette étude, qui repose sur le suivi de plus de 47 000 femmes pendant 30 ans, démontre un lien entre la consommation de café et un vieillissement en bonne santé, selon des informations rapportées par CNN.
Les femmes qui consomment jusqu’à trois cafés par jour seraient moins prédisposées à développer des maladies chroniques et présenteraient une meilleure santé mentale, physique et cognitive, selon l’auteure de l’étude, la Dre Sara Mahdavi de l'université de Toronto.
Cependant, les personnes souffrant d’anxiété, de troubles du sommeil ou de problèmes cardiaques doivent surveiller leur consommation de café.
Les effets observés concernent uniquement le café, et non le thé ou le café décaféiné. D’autres facteurs, comme les habitudes de vie, peuvent également jouer un rôle dans un vieillissement en santé.
L'étude devrait être publiée dans les prochains mois.
