
La SAQ resserre sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales; de l’incompréhension chez les consommateurs
Le Journal de Montréal
Les amateurs québécois de vin ne pourront plus obtenir un remboursement à la Société des alcools du Québec (SAQ) sans la présentation d’une facture papier.
• À lire aussi: Fini les remboursements sans facture à la SAQ
La direction de la SAQ a décidé de resserrer sa politique de retour et d’échange, et le tout est entré en vigueur mercredi. Les clients devront donc présenter une preuve d’achat s’ils souhaitent obtenir un remboursement ou échanger un produit.
Une directive qui en laisse plusieurs perplexes.
«Ça signifie que les caissiers devront donner des reçus de caisse de façon systématique alors que c’était sur demande», mentionne Jean-François Proulx, qui sortait de la SAQ avec une caisse bien remplie dans les bras.
«Je ne comprends pas trop parce qu’ils ont un sommaire de tous nos achats sur notre carte Inspire. Les preuves sont sur la carte. Ils savent tout sur toi.»
Une nouvelle directive qui est positive, selon une autre cliente de la SAQ, qui a rapporté une bouteille le mois dernier.
