
L'histoire du musicien de blues Ray Bonneville
Radio-Canada
M. Bonneville est originaire de Hull et il a déménagé à Boston avec sa famille à l’âge d’environ 12 ans, sans connaître un mot d’anglais.
Le musicien explique que les responsables de sa nouvelle école aux États-Unis lui ont fait perdre l’intérêt pour ses études en le plaçant avec des élèves non motivés.
C’est l’un des éléments qui l’a poussé vers la musique, surtout grâce à l'instrument qu'il a reçu de ses parents.
L’histoire de ce cadeau offert par sa mère est mentionnée dans la chanson On the Blind Side.
On the Blind Side est également le titre du plus récent album de Ray Bonneville; il s’agit du 10e album de sa carrière d’artiste solo.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











